À propos

LE DÉBUT DE L’ENTREPRISE

Fondée en 1953, par Pierre Chevalier, l’entreprise est toujours restée dans la famille. La photo sur votre droite vous montre le premier modèle de savon à mains en poudre que la compagnie commercialisait à ses débuts. D’un départ modeste, l’entreprise visait principalement le marché des garages. Il faut comprendre qu’à l’époque, les garages offraient des services de nettoyage de voiture le week-end. 

La grande popularité de ce service faisait en sorte qu’il y avait une grosse demande pour les produits de nettoyage et les accessoires.  C’est environ 85% du marché de V-TO qui était constitué de garage. Cependant, un changement technologique fit son apparition et changea les plans de la compagnie. Les premiers lave-autos obligèrent la compagnie à repenser son modèle d’affaires. 

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION PREND LA RELÈVE

En 1975, Richard, fils de Pierre, a donné un nouveau souffle à l’entreprise en développant de nouveaux marchés inexploités jusque-là par la compagnie. Les écoles, les industries, les villes, etc. Rien n’était un défi assez grand pour que Richard renonce à développer.

Un ajout majeur fut la création d’un réseau de vendeurs et de distributeurs à travers le Québec. L’arrivée de partenaires majeurs à l’époque telle; Advance, les papiers Scott (Kruger) et Butchers, que l’on connait maintenant sous le nom de Diversey, a énormément contribué à la notoriété de V-TO.

Il fut même un des précurseurs au Québec en matière de produit d’entretien écologique lorsque qu’il lança la gamme de produit Envirolab au début des années 2000. Très peu d’entreprises avaient réellement emboitées le pas. C’était donc une excellente façon de continuer à nous démarquer avec des produits innovateurs.

UN VENT DE CHANGEMENT

Finalement, Vincent, fils de Richard est entré en fonction en février 2011. D’abord à titre de vendeur, puis directeur des ventes, il prit la direction générale de l’entreprise en septembre 2016. C’est une autre période de croissance qui s’amorce grâce à la contribution de ses partenaires d’affaires et d’une solide équipe de vente. V-TO est véritablement dans un tournant majeur alors que l’entreprise fait le virage 2.0.

Le développement des marchés appuyé par de meilleurs efforts marketing, la mise en place d’un nouveau site web, l’utilisation de nouvelles technologies de soutien aux ventes et de communication et une bonne gestion des ressources humaines, c’est la vision et la direction que Vincent Chevalier veut apporter à V-TO afin que l’entreprise grandisse encore longtemps.

Qui sait? Peut-être que lui aussi pourra, un jour, céder sa place à une 4e génération de Chevalier.

Nos produits déja cités en exemple en 2012

J.E voulait notre avis

En 2012, J.E a fait un reportage sur les produits écologiques. Beaucoup de nos concurrents créaient de fausses certifications qui viennent confondre le consommateur lors de l'achat de produits écologiques. Déjà à cette époque, V-TO était décrit comme une entreprise qui faisait les efforts nécessaires pour avoir de bons produits qui respectent les valeurs de l'entreprise.

Voir nos vidéos

Notre philosophie

Depuis sa création, la valeur fondamentale des dirigeants a toujours été le respect. Tout peut être fait ou dit lorsque les intervenants sont respectueux et de bonne foi… L’inverse est aussi vrai. En tant qu’être humain, nous traitons chaque personne avec le respect qu’il ou qu’elle mérite.

Ce sens du respect nous pousse à nous dépasser. De la vente, à la prise de la commande, jusqu’à la fabrication et la livraison, tous les détails comptent afin de satisfaire les besoins de notre clientèle. Chez V-TO, vous ne serez jamais traité comme un numéro. C’est la promesse que l’on vous fait.

Voilà notre formule gagnante!