Programme Patte blanche

UN PROGRAMME CONÇU POUR LES CPE

 

Le programme Patte Blanche est une initiative qui a démarré en 2015. Nous avions commencé à développer une clientèle dans les CPE. Nous avons constaté certains problèmes récurrents que nous rapportaient les éducatrices. Les enfants sont régulièrement malades et la lutte contre la transmission des maladies et des infections est combat de tous les jours.

La transmission des maladies cause également beaucoup de maux de tête aux parents qui doivent trouver des solutions alternatives quand leurs petits trésors sont trop malades pour être envoyés à la garderie.

Nous avons également constaté que les intervenants dans les CPE manquaient de connaissances quant à la désinfection. Souvent, ils utilisaient le mauvais produit ou les mauvaises techniques simplement parce qu’ils n’avaient jamais eux la formation nécessaire afin d’effectuer le travail de manière efficiente.

Bref, il y avait un problème et nous en avions la solution.

Grâce au bagage d’expérience que nous avions accumulé en travaillant dans les hôpitaux, nous étions en mesure de créer un programme qui allait révolutionner la désinfection dans les CPE. Nous avions déjà accès aux meilleurs produits et aux meilleurs protocoles de désinfection, alors pourquoi ne pas en faire bénéficier les intervenants en CPE?

Un programme qui fait vraiment la différence

Réduction considérable des chaines d'infection

"Maintenant, nous sommes capables de mieux contrôler les cas d'infections entre les enfants. Avant, nous effectuions la désinfection du CPE selon le gros bon sens. Grâce au programme PATTE BLANCHE, nous avons établis un vrai protocole de désinfection et les résultats sont majeurs. Le programme nous a également permis de réaliser des économies majeurs. Nous avons sauvé environs 4 000$ en frais relié à l'entretien ménager. C'est 36% d'économie comparé à ce que nous avions avant." Georgeta Batog - CPE de la côte

Contactez-nous pour plus d'information

Nous avons donc commencé à mettre sur pied un programme explicatif afin de faire une bonne désinfection. Nous avons pensé à tout :

  • Les bons produits
  • Les bon protocoles de désinfection
  • Les bonnes dilutions
  • Les bons temps de contacts

Ensuite, nous avons rencontré des « clients tests » afin de voir les failles potentielles, les besoins et les attentes.

Nous avons aussi collaboré avec Germaction afin de bénéficier de leur compétence, à titre de microbiologistes experts en millieu de garderie. C’est une entreprise qui avait un bagage de connaissance tellement intéressant que nous nous devions de les avoir comme allié dans cette aventure. Nous sommes très heureux de les considérer comme des partenaires dans ce projet.

Deux ans plus tard, nous sommes fiers d’avoir aidé  des centaines de CPE dans leur lutte quotidienne aux virus et bactéries. Les résultats sont concrets et les liens d’affaire que nous avons bâtis sont solides. La grande majorité des CPE qui ont adhéré au programme Patte Blanche ont noté une diminution importante du nombre de jours d’absence grâce aux nouvelles méthodes.

Aidez-nous à faire des CPE du Québec un exemple en matière de lutte contre les virus et bactéries.