5 questions pour connaitre le type d’autorécureuse dont vous avez besoin?

20 juillet 2018
5 questions pour connaitre le type d’autorécureuse dont vous avez besoin?

Dans le cadre de notre travail, on rencontre régulièrement des clients qui désirent faire l’acquisition d’une autorécureuse afin d’optimiser leurs procédures d’entretiens. Comme ce n’est pas le genre d’achat que l’on fait toutes les semaines, il n’est pas anormal de constater que nos clients n’ont pas de références sur lesquelles se baser pour faire leur achat. Ils se sentent un peu dépassés par la quantité de choix qui s’offre à eux

C’est à ce moment que l’on entre en jeu. On croit pertinemment qu’avec seulement 5 questions, on peut savoir le type d’autorécureuse que vous recherchez. Nous avons décidé de les partager avec vous afin que vous soyez plus éclairé lorsque vient le temps de faire un nouvel achat.

 

Quel type de saleté désirez-vous ramasser?

La première question que l’on pose est bien évidente, vous allez me dire. C’est cependant la base de l’exercice. Comme une autorécureuse sert principalement à ramasser et nettoyer le sol, l’acheteur doit être au courant du type de saleté qui sera ramassé par la machine.

Est-ce que la machine doit ramasser des petits débris? Est-ce que vous souhaitez principalement contrôler la poussière dans votre entrepôt? Est-ce que vous avez des débris solides ou liquides à ramasser? Ce genre de question nous permet d’établir si le client a besoin d’une autolaveuse ou d’un balai mécanique.

Le balai mécanique sera favorisé pour une surface ou vous devez ramasser des débris secs uniquement. Lorsque vous êtes en présence de débris liquide ou que vous souhaitez laver le plancher, nous allons prioriser une autolaveuse.

 

Si vous souhaitez ramasser des débris secs et liquides et vous voulez nettoyer votre plancher, vous devriez prioriser une autorécureuse munie d’une brosse cylindrique. Les modèles avec brosses vont ramasser les débris en plus de nettoyer la surface.

Si votre surface ne comporte pas de débris, il est préférable de choisir un modèle avec un tampon ou une brosse à disque. En plus de réduire vos coûts d’entretiens, vous serez en mesure de nettoyer beaucoup plus en profondeur votre surface. La tendance est aux brosses et il est préférable de prioriser une brosse pour nettoyer une surface de céramique puisqu’elle sera en mesure de nettoyer la surface ainsi que les joints en profondeur.

 

Quel type de plancher allez-vous nettoyer?

On en parlait dans le paragraphe précédent, le type de plancher que vous allez nettoyer est vraiment important. Une surface poreuse comme le béton ne va pas réagir de la même façon qu’un plancher lisse. (exemple: céramique) Est-ce que la surface est plus fragile et nécessite un tampon ou une brosse plus douce? Doit-on utiliser quelque chose de plus agressif?

Selon la surface, nous allons faire une recommandation vers une brosse ou un tampon, doux ou agressif. Il en existe une multitude de sortes selon le type de besoin que vous avez. Par exemple, sur une surface de vinyle, nous allons suggérer un tampon agressif puisque la surface est poreuse et que vous devez travailler en profondeur.

Pour une surface lisse, nous allons suggérer quelque chose de beaucoup plus doux. C’est une question de comprendre les besoins et d’appliquer la meilleure solution pour que le client soit satisfait.

 

Quelle superficie allez-vous nettoyer?

10 000 pieds carrés? 25 000 pieds carrés? 70 000 pieds carrés? Vous vous doutez bien que la superficie influence grandement le choix de votre équipement. La superficie de votre zone de travail nous permettra de choisir la dimension du chemin de nettoyage, mais également l’autonomie nécessaire pour la machine.

Peut-être que l’enjeu de temps est important pour vous? C’est pour cette raison qu’il peut être avantageux de choisir un équipement plus gros afin de faire le travail plus rapidement et ainsi économiser des heures de mains-d’œuvre.

 

Combien de fois par semaine allez-vous nettoyer?

Cette question est en lien avec la précédente. La fréquence de nettoyage multiplié par la superficie, multipliée par votre coût en main-d’œuvre pour un nettoyage, vous donnera une très bonne idée de votre coût hebdomadaire estimé pour faire l’entretien.

Si nous vous proposons un équipement plus haut de gamme qui vous fait économiser 1 heure de main-d’œuvre par nettoyage et que vous nettoyez quatre fois par semaine, vous risquez de rentabiliser rapidement votre investissement.

À l’opposé, une entreprise qui nettoie son plancher une fois par semaine pourrait s’en tirer avec une machine plus petite étant donné que la fréquence est moins importante.

C’est une question de calcul de rentabilité.

 

Quel est votre budget?

La question qui tue! Dans un monde idéal, tous nos clients auraient un budget illimité pour acheter des équipements munis de toutes les technologies possibles. Comme ce n’est malheureusement pas le cas, on doit tenir compte de la contrainte budgétaire.

Une autorécureuse est un achat dispendieux et quand on fait le saut, on s’attend à conserver notre équipement pour une longue période de temps. Selon nous, c’est important de bien se renseigner et d’acheter une machine de bonne qualité. Vous allez possiblement investir un montant plus important, mais à la longue vous allez faire des économies lors de la maintenance et des réparations. À long terme, vous serez gagnant puisque votre équipement va durer beaucoup plus longtemps.

 

En conclusion, beaucoup de choses entrent en ligne de compte lorsque vient le temps de faire l’achat d’une autorécureuse. C’est important pour un acheteur d’être capable de répondre à ces différentes questions afin de déterminer l’équipement parfait pour votre situation.

Laissez un de nos experts venir vous rencontrer afin d’établir la liste de vos besoins. Ils seront assurément capables de vous aider dans ce processus et vous trouver l’équipement le mieux adapté à votre situation.

Si vous souhaitez consulter notre liste d’autorécureuse, cliquez ici. Si ,par contre, vous préférez qu’un de nos représentant vous contact, remplissez une demande. Il nous fera plaisir de vous aider.

 

 



Retour aux articles