Les dernières innovations chez Rubbermaid

3 septembre 2019
Les dernières innovations chez Rubbermaid

Si vous êtes un fervent lecteur de notre blogue, vous aurez remarqué que nous traitons régulièrement de produit à valeur ajoutée. Un de nos mandats a toujours été de rendre nos clients le plus productif possible. Dans cette même ordre d’idée, nous avons décidé de vous montrer les dernières innovations chez Rubbermaid. Nous avons sélectionné des produits avec des innovations intéressantes, donc si vous travaillez avec une vieille vadrouille ou de vieux accessoires de nettoyage, cet article est parfait pour vous. C’est le temps de se moderniser un peu.

Balai et raclette sur le même manche?

Balai-brosse avec raclette

Rubbermaid a lancé dernièrement, des nouveaux modèles de balai-brosse multisurfaces. Grâce à un processus de production à la fine pointe de la technologie, on nous promet un balai durable de haute qualité et résistant aux plus exigeants travaux commerciaux. Jusque-là, rien de bien innovant, je vous l’accorde. Cependant, ce qui a attiré mon attention sur ce produit est l’ajout d’une raclette sur le bloc de la brosse.

Grâce à cet ajout, on vient combiner deux produits en un. D’un côté, vous avez la brosse et de l’autre la raclette. Cela vous assure une plus grande polyvalence et moins d’outils à traîner. Notez également l’ajout d’un manche anti-pivotant qui empêche le manche de se desserrer et on obtient un outil de travail des plus efficaces.

Le balai-brosse multisurfaces est disponible en plusieurs types de fibre. Vous pouvez choisir entre le polyéthylène, le tampico, les crins de chevaux et le polypropylène. Prenez note par contre que l’option d’avoir une raclette intégrée au balai n’est pas disponible avec tout les types de fibre.

Épuisé de voir des marques de chariot de nettoyage sur vos murs?

Imaginez que vous êtes dans une équipe de nettoyage de chambre d’un hôtel. Vous pilotez votre chariot de nettoyage en direction de votre prochaine chambre à nettoyer. Vous tournez le coin et vous tombez face à face avec un client pressé de rejoindre sa chambre. Dans votre manœuvre d’évitement, vous tournez le chariot qui va se cogner à vive allure sur le mur de l’étage. Le résultat, une belle grosse marque noire et plus de travail pour vous..

La prochaine innovation a pour but de contrer ce problème très précis. Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais beaucoup de nos clients ont déjà expérimenté un moment d’égarement lorsqu’ils pilotaient un chariot d’entretien qui les ont menés à accrocher un mur avec le coin du chariot. En plus d’être contre-productif, c’est vraiment frustrant.

Voici donc un ensemble de pare-chocs absorbant d’impact pour chariot de nettoyage. Ce produit a été principalement conçu pour réduire les dommages sur les murs causés par les chariots. Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, les roulettes absorbent complètement le choc et contribuent à dévier le chariot de sa trajectoire. Cela a pour effet d’éviter de fâcheux dégâts. Disponible en format régulier et en version compacte, ce produit est fait pour la gamme de chariot de type « exécutif »

 

« WAVEBRAKE » La limousine des seaux pour l’entretien

On dit souvent que la qualité est dans les détails. Ce qui nous amène à constater que le nouveau modèle de WAVEBRAKE atteint des standards de qualité jamais égalés. Rubbermaid continue d’innover en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui aident à réduire les éclaboussures sur les planchers. Les seaux traditionnels peuvent causer des éclaboussures lors du transport ou du nettoyage ce qui rend les planchers beaucoup plus glissant.

Saviez-vous que 20% des blessures au travail sont principalement causées par une chute ou une glissade? Grâce à la WAVEBRAKE, vous pouvez réduire les éclaboussures jusqu’à 80% et ainsi limiter le nombre d’accident. Cela peut sembler idiot mais quand on sait que plus de 85% des réclamations faites par des travailleurs sont attribuées à des chutes, on peut penser que c’est important de tenir compte de ce facteur.

 

En plus de réduire les éclaboussures, la nouvelle WAVEBRAKE est muni d’une pédale qui a pour fonction de vider le seau lorsque vous avez terminé votre nettoyage. Un seau standard peut peser jusqu’à 28 lb. Avec cette fonction, vous pouvez vider votre seau sur un drain de plancher et ainsi éviter des tensions dans votre dos ou vos genoux. De quoi faire plaisir au comité de santé et sécurité de votre travail.

Ajoutez à tout cela une poignée intégré pour faciliter la manutention, une essoreuse améliorée afin de contenir plusieurs grosseurs de moppe, un design ergonomique qui favorise l’utilisation du seau et une construction améliorée qui prolonge sa durée de vie de plusieurs années pour obtenir la Cadillac des seaux essoreuses disponibles sur le marché. Si vous êtes un professionnel de l’entretien, c’est le genre de détail qui fait la différence. Vous seriez fou de vous en passer.

 

Des moppes jetables : une meilleure façon de nettoyer?

Vous les avez surement déjà vues puisqu’elles font parties de notre quotidien. Je parle de ces vieilles moppes usées que beaucoup de concierge utilisent sur une base fréquente pour faire l’entretien des planchers. Vous savez ce que l’on dit, si ce n’est pas cassé, pourquoi le changer?

Nous allons vous donnez une excellente raison de changer ces vieux vestiges du passé. Avec la nouvelle moppe jetable de Rubbermaid, fini le temps ou vous travaillez avec une vadrouille malodorante qui n’offre jamais de nettoyage complet parce qu’elle est utilisée trop souvent. Ces nouvelles moppes sont conçues pour enlever trois fois plus de saleté et de graisse qu’une vadrouille de coton conventionnelle.Déloge 3 fois plus de graisse et de saleté qu'une moppe conventionnelle

De plus, les vadrouilles jetables sont conçues pour éviter la contamination croisée. Comme elles sont fabriquées pour être jetées après utilisation, vous réduirez ainsi les risques de contamination entre chaque utilisation. Dernier point intéressant, si vous travaillez régulièrement avec des vadrouilles de coton, vous savez qu’une vadrouille conventionnelle nécessite une période de rodage avant que la vadrouille atteigne sa pleine capacité d’absorption. Avec les moppes jetables, vous obtenez un produit au maximum de ses capacités immédiatement. Vos employés sont donc plus performant.

 

Une vadrouille humide qui récure?

Comme, nous sommes dans la thématique du deux en un, que diriez-vous de combiner une vadrouille ainsi qu’un tampon à récurer dans le même outil? C’est ce que Rubbermaid vous offre avec leur dernière innovation.

On sait que les vadrouilles sont des outils de nettoyage fiables, mais pour ramasser des débris collés au sol, il est nécessaire d’utiliser un outil séparé ce qui interrompt la routine de nettoyage. La vadrouille humide de récurage dispose d’un bandeau à récurer qui élimine les dégâts collés plus rapidement et ce, sans interrompre votre routine. Cousu directement à la vadrouille, le bandeau de nettoyage est fait pour être plus efficace et durable.

Conçu pour un récurage efficace sans gratter, le bandeau peut être utilisé sur une variété de sol y compris le stratifié, le linoléum et le vinyle. La moppe est également compatible avec les manches à mâchoire clip et les manches avec pince. C’est un outil de travail incontournable qui vous rendra beaucoup plus polyvalent.

 

En conclusion

Comme nous l’avons mentionné précédemment, on croit énormément en la valeur ajoutée. Les articles que nous vous avons présentés ne sont qu’une infime partie de tout ce que vous pouvez trouver comme solution chez V-TO. Si vous avez un défi ou que vous voulez simplement améliorer votre productivité, nous sommes capables de faire quelque chose pour vous. Nous sommes un partenaire d’affaire pour nos clients et nous avons à cœur votre réussite.

Si jamais vous n’avez pas eu la chance de consulter notre guide pour ENTRETENIR UN PLANCHER COMME UN PRO, nous vous suggérons fortement d’y jeter un coup d’œil.



Retour aux articles