La technologie REV, ça mange quoi en hiver?

16 avril 2018
La technologie REV, ça mange quoi en hiver?

Parlons REV

Souvent lorsque l’on discute avec des travailleurs en entretien ménager, on constate régulièrement qu’ils ne connaissent pas la technologie REV. Pourquoi est-ce que cette technologie est importante pour eux? Parce qu’une recureuse munie de cette technologie correspond à deux machines pour le prix d’une. Elle nous donne la possibilité de nettoyer quotidiennement les planchers et de faire du récurage lorsque vous en avez besoin.

Est-ce que j’ai piqué votre curiosité?

Laissez-moi vous en dire davantage.

 

Comment ça fonctionne

Cette technologie a été développée par la compagnie Advance pour ses récureuses automatiques. Au lieu de simplement effectuer un mouvement rotatif, les machines munies de la technologie REV frottent le plancher en suivant des mouvements orbitaux et rotatifs distincts : le lavage micro à grande vitesse de ¼ de pouce et le lavage macro rotationnel basse vitesse.

Le lavage micro à grande vitesse tourne à 2 250 tours par minute alors que le lavage macro rotationnel atteint 30 tours par minute ce qui permet aux particules de se dégager contrairement au système rectangulaire sans rotation plus conventionnel.

La combinaison des deux systèmes de frottage produit une puissance et un résultat inégalable. Cette technologie brevetée laisse une surface uniformisée et non en tourbillon. Le tout, en utilisant moins de produit chimique et d’eau. La récureuse est assez puissante pour que vous puissiez enlever le revêtement de sol en un seul passage sans aucun produit chimique.

C’est tellement efficace qu’une seule machine REV permet de décaper une petite école environ dix fois plus rapidement que les techniques conventionnelles. De quoi réaliser de bonne économie en main d’œuvre.

 

Disque REV en action

 

  • Meilleur lavage avec un résultat plus uniforme.
  • L’entretien des planchers devient le travail d’une seule personne.
  • En utilisant moins de produit chimique et d’eau, la machine offre des résultats plus économique
  • La machine est plus silencieuse et peut donc être passée à toute heure de la journée
  • L’action de nettoyage est plus précise et n’éclabousse pas les autres surfaces avoisinantes.
  • Limite la surutilisation de produit.

 

La différence avec une machine normale

La grosse différence entre une récureuse traditionnelle et une avec la technologie REV ne réside pas dans leur capacité à nettoyer. Dans les deux cas, vous obtiendrez un résultat très similaire. Comme la machine REV utilise moins d’eau et de produits que la traditionnelle, il est vrai que vous allez sauver plus de temps dans votre travail et faire un économie sur les produits chimiques

L’avantage numéro un d’une machine REV se situe au niveau du récurage. Lorsque l’on combine cette machine à un tampon 3m de préparation de sol SPP, on obtient un point de friction incomparable qui donne des résultats de loin supérieurs pour enlever de la cire à plancher.  La machine laisse une surface parfaitement uniforme et enlève 90% du travail de décapage des surfaces.

Pensez à tout le temps que vos employés vont sauver, aux économies de main d’œuvre que vous allez faire ou aux économies de produit chimique que la machine va engendrer.

Et si vous n’êtes pas encore vendu, ce qui serait fort étonnant, sachez que toutes les machines REV viennent également avec la technologie Ecoflex.

 

Écoflex, c’est quoi?

Le système Ecoflex, c’est la flexibilité d’utiliser du détergent quand et où vous en avez besoin. C’est une option qui minimise l’utilisation des détergents, réduit vos coûts chimiques et réduit davantage l’impact environnemental.

Ecoflex vous offre trois modes de nettoyage à la portée de votre main. Cela vous permet de changer de réglage à la volée afin de vous adapter à différents types de sol et de saleté. Vous pouvez également modifier le débit d’eau, de pression et de détergent ce qui vous procure un contrôle complet de machine.

Maintenant, plus aucun défi de nettoyage ne sera assez grand pour vous.

 

Conclusion

Finalement, s’il y a bien une chose que je veux que vous reteniez c’est que la technologie REV et Ecoflex sont deux raisons pour lesquelles vous devriez choisir la marque Advance lorsque viendra le temps de remplacer vos équipements de nettoyage. Juste avec ce que vous allez économiser en main-d’œuvre et en produit, vous allez rembourser votre investissement en un rien de temps.

 

 

Pour plus d’information sur la technologie Écoflex: https://www.advance-us.com/solutions/ecoflex.aspx

Plus plus d’information sur la technologie REV: https://www.advance-us.com/products/specialtyproducts/revsystems.aspx

 



Retour aux articles